Être rappelé
Une question ? Un conseiller Nexecur vous rappelle dans les 24h.
Notre service est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).
Être rappelé
Une question ? Un conseiller Nexecur vous rappelle dans les 24h.
Notre service est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).
09 69 322 222 appel non surtaxé
L’alarme de maison sans abonnement est une solution à moindre coût pour assurer la sécurité de votre logement. Le système d’alarme n’est toutefois pas relié à un centre de télésurveillance 24h/24 7j/7 dans lequel un opérateur prend en charge chaque déclenchement d’alerte. Pouvez-vous tout de même sécuriser votre maison sans ce service de télésurveillance ?
Bien que moins fiable, installer une alarme de maison sans abonnement est une solution économiquement intéressante. Nombre de particuliers font le choix d’une alarme sans fil et sans abonnement à un service de télésurveillance. Dans ce cas, l’installation des différents matériels doit être réalisée par vos soins, ce qui impose de savoir comment et où poser les détecteurs pour une protection efficace.
Lorsque vous achetez un kit d’alarme sans fil et sans abonnement, vous achetez à un prix fixe un système d’alarme de maison que vous devez installer vous-même. Le kit est constitué d’une centrale d’alarme, d’une sirène, de détecteurs de mouvements et des caméras peuvent éventuellement venir compléter le dispositif. Un système d’alarme avec télésurveillance quant à lui propose plutôt la location du matériel et son installation par un professionnel.
Ainsi, choisir une alarme de maison en ligne sans abonnement permet d’avoir une installation moins coûteuse, car vous économisez les frais d’installation par un technicien et le coût mensuel du service de télésurveillance. Attention toutefois à positionner correctement les détecteurs pour éviter que l’alarme de maison se déclenche sans raison.
Opter pour une alarme de maison sans abonnement peut paraître avantageux en raison de son coût initial plus faible. Cependant, ce choix entraîne plusieurs limites en termes de sécurité. Sans service de télésurveillance, l’efficacité de votre système d’alarme repose uniquement sur votre réactivité et votre capacité d’intervention.
En l’absence d’un centre de télésurveillance dédié, les alertes vous sont communiquées via une application sur votre smartphone, laissant à votre charge la vérification de l’alerte et son éventuelle confirmation. Si vous êtes disponible, vous pouvez consulter les images de la caméra et vérifier s’il s’agit d’une intrusion ou d’une fausse alerte. En revanche, si vous êtes occupé ou loin de chez vous (en vacances, en rendez-vous…), personne n’intervient à votre place pour gérer l’urgence. En cas d’intrusion les cambrioleurs ont le champ libre pour visiter votre maison avant que vous n’ayez le temps d’intervenir. Même le déclenchement de la sirène de votre alarme sans fil ne suffit pas toujours à les faire fuir ou à alerter vos voisins.
Pour une sécurité optimale de votre logement, un abonnement à une service de télésurveillance disponible 24 h/24 et 7 j/7 est indispensable. Sans abonnement à ce type de service, l’intrusion vous est signalée via une application mobile et c’est à vous de gérer la situation. Il peut alors être difficile pour vous d’intervenir si vous vous trouvez loin de votre domicile ou que vous êtes occupé.
Lorsque vous optez pour un système d’alarme avec télésurveillance, vous déléguez tout ou une partie de la surveillance de votre maison ou votre appartement à des professionnels de la sécurité. Non seulement vous bénéficiez de l’installation du matériel (centrale, détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture et de choc, lecteur de badges) par un technicien qualifié, mais vous avez aussi la garantie que les déclenchements d’alerte seront automatiquement pris en charge.
Le principal avantage de l’abonnement de télésurveillance est la sérénité qu’il procure. En effet, la meilleure alarme de maison doit toujours combinée avec un service de surveillance extérieur. Le système d’alarme est ainsi complété par la vigilance humaine des opérateurs en télésurveillance qui interviennent en cas de déclenchement et suivent scrupuleusement la procédure pour vérifier la nature de l’intrusion.
Avec une alarme sans abonnement, vous ne pouvez compter que sur vous-même pour gérer les alertes, personne ne prend le relais lorsque vous n’êtes pas disponible.
Nexecur propose deux formules pour son offre Ma Protection Maison, un système d’alarme performant avec télésurveillance :
- Avec la formule Intégrale, toutes les alertes sont gérées par le centre de télésurveillance, vous gardez l’esprit tranquille. Les opérateurs analysent la situation et contactent les forces de l’ordre si l’intrusion est avérée*. L’application Ma Protection Maison vous permet d’activer et de désactiver votre alarme sans fil, de consulter le live HD vidéo pour voir et entendre ce qui se passe chez vous et d’accéder à l’historique des événements.
- Avec la formule Initiale, vous gérez vous-même les déclenchements d’alarme grâce à des notifications sur votre smartphone. Si vous n’êtes pas disponible, un opérateur en télésurveillance prend le relais. Deux transferts par mois vers le centre de télésurveillance sont inclus dans votre abonnement et vous pouvez souscrire à la télésurveillance à la carte lorsque vous partez en vacances.
Grâce à l’offre de télésurveillance Ma Protection Maison, votre famille et vos biens sont protégés contre les incendies et les cambriolages.
*En cas d’intrusion avérée et selon article L613-6 du Code de la sécurité intérieure.
Protégez votre résidence secondaire contre les risques d’intrusion et d’incendie avec le système d’alarme Nexecur, une offre complète avec télésurveillance.
Pour tout savoir sur les prix / tarifs concernant les alarmes de maison. Nexecur vous propose deux formules d'abonnements en fonction de vos besoins.
La présence d’animaux domestiques peut altérer le bon fonctionnement d’une alarme. Comment savoir si une alarme est compatible avec votre animal ?