Être rappelé

Une question ? Un conseiller Nexecur vous rappelle dans les 24h.

Notre service est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).

+33
    Alarme maison

    Alarme de maison qui se déclenche sans raison : que faire ?

    Alarme de maison qui se déclenche sans raison : que faire ?

    Le système d'alarme d'une maison est équipé de détecteurs se déclenchant pour prévenir d'une intrusion ou d'un incendie. Cependant, il est possible que le déclenchement de la sirène s'effectue sans raison. Un défaut électrique ou de réglage d'appareil nuit à la qualité de la surveillance. Ces problèmes sont dus à la batterie, à un reflet, ou à une exposition sur une fenêtre capable de déclencher le système de sécurité. Une alarme de maison qui se déclenche sans raison remet en cause la qualité de la protection. Découvrez comment y remédier.

    Le fonctionnement d'une alarme de maison 


    Une alarme de maison est un système de sécurité composé d'une centrale et de plusieurs détecteurs. Chaque détecteur se déclenche en fonction des paramètres qui lui sont attribués. Plus un détecteur ou un capteur est sensible, plus le risque de fausses alarmes est important. Cependant, le niveau de sécurité est alors plus élevé. Il convient de trouver un juste équilibre, comme le proposent les meilleurs systèmes d'alarme.


    Qu'est-ce qui déclenche un système d'alarme ? 


    Il existe plusieurs raisons provoquant un déclenchement de l'alarme en dehors d'une réelle intrusion.


    Déclenchement lors d'une fausse intrusion

     
    Un détecteur de mouvement se déclenche lorsqu'il détecte une présence. Son installation doit prendre en compte la présence d'animaux de compagnie, qui peut alors provoquer le déclenchement de l'alarme. Une mauvaise mise en place avec une exposition vers l'extérieur peut également activer le système alors que le mouvement est extérieur à la maison. De même, un capteur d'ouverture au niveau d'une porte ou d'une fenêtre peut s'activer pendant les intempéries. La télésurveillance est plus fiable, puisqu'elle permet une vérification visuelle avant de donner l'alerte.


    Des capteurs électriques victimes de problèmes de piles et de batteries 


    L'alarme sans fil pour sécuriser une maison  est un choix à privilégier. Cependant, il se peut que certains appareils soient à court de batteries ou de piles. L'installation électrique va alors dysfonctionner, ce qui risque de déclencher l'alarme. Les détecteurs doivent donc être vérifiés régulièrement. Cela permet d'éviter que des alarmes ne se déclenchent dans le logement. Un système de sécurité avec une centrale d'alarme reliée au réseau électrique participe en outre à réduire ces désagréments. Il est cependant plus coûteux à cause du prix des travaux.


    Un appareil défectueux suite au contrôle de l'installateur pendant les travaux 


    Bien que l'installateur de l'alarme de maison filaire ou sans fil effectue un contrôle de ses produits, ceux-ci peuvent rencontrer des problèmes de fonctionnement. Les déclenchements de la sirène sont alors provoqués de manière intempestive. Une alarme de maison qui se déclenche sans raison doit être contrôlée par son installateur. Il pourra ainsi vérifier les appareils et changer les produits qui sont hors d'état de fonctionnement. Votre système de sécurité sera ainsi de nouveau opérationnel. La réparation est souvent prise en charge pour défaut d'un appareil neuf.


    Que faire si mon alarme se déclenche dans un logement vide ? 


    Une alarme de maison qui se déclenche sans raison met en évidence une défaillance des détecteurs ou des capteurs. La meilleure chose à faire est de contacter l'installateur du système d'alarme. Seul le professionnel ayant mis en place un plan de surveillance pourra identifier le problème. Un défaut de capteur, le reflet d'une fenêtre, chaque mouvement potentiel doit être pris en compte. Il pourra également désactiver une alarme de maison  le temps des réparations. Cela vous permet de retrouver votre logement pendant les travaux.


    Un problème lié à une alarme de maison non professionnelle 


    Une alarme de maison sans abonnement à la télésurveillance offre  un niveau de protection inférieur. Si les systèmes en place se déclenchent, il y a de grande chance qu'un appareil soit défectueux. C'est alors au particulier d'identifier seul la source du problème. Mieux vaut donc faire appel à un professionnel et passer à des produits de meilleure qualité. Le bruit de la sirène de la centrale sur de fausses alertes peut rapidement devenir nuisible , ainsi que représenter une gêne éventuelle pour le voisinage.
     

    Vous aimerez peut-être :

    L’alarme de maison sans fil pour sécuriser sa maison
    Alarme maison

    L’alarme de maison sans fil pour sécuriser sa maison

    En quoi l’alarme sans fil est un bon choix pour sécuriser sa maison ? Laquelle choisir ? Pourquoi est-il mieux de l’associer à la télésurveillance ?

    Qu’est-ce que le système de zonage pour une alarme de maison ?
    Alarme maison

    Qu’est-ce que le système de zonage pour une alarme de maison ?

    Pour une surveillance efficace de votre maison, il convient de procéder à l’installation d’un système d’alarme fonctionnant par zone. 

    S’équiper d’une alarme de garage pour une meilleure protection contre le vol
    Alarme maison

    S’équiper d’une alarme de garage pour une meilleure protection contre le vol

    Comme pour votre maison, l’installation d’une alarme de garage permet d’assurer votre sécurité ainsi qu’une protection efficace contre le vol.