Être rappelé

Une question ? Un conseiller Nexecur vous rappelle dans les 24h.

Notre service est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).

+33
    Système d'alarme

    Comment fonctionne un détecteur d’ouverture de porte ?

     Comment fonctionne un détecteur d’ouverture de porte ?

    Votre système d’alarme comporte plusieurs détecteurs reliés à la centrale d’alarme, dont le détecteur d’ouverture de porte ou de fenêtre. Ce capteur magnétique sans fil positionné sur les ouvertures, portes et fenêtres, assure la protection périmétrique de votre logement. Il détecte toute tentative d’intrusion et lance immédiatement l’alerte via le déclenchement de la sirène. En formule Intégrale, une notification est envoyée au centre de télésurveillance et sur votre application d’alarme de maison. En formule Initiale, vous avez 90 secondes pour gérer l’alerte avant que le centre de télésurveillance prenne le relais.

    Lorsque vous choisissez une alarme Nexecur, un expert en sécurité détermine le nombre de détecteurs d’ouverture de porte et de fenêtre dont vous avez besoin pour sécuriser votre maison ou votre appartement. L’installateur se charge, quant à lui, de poser chaque détecteur sur la porte ou la fenêtre à protéger.

    Quel est l’intérêt d’un détecteur d’ouverture de porte et fenêtre ?

    Votre système de sécurité wifi se compose de la centrale d’alarme et de plusieurs équipements périphériques sans fil connectés à la centrale. Parmi ces détecteurs, certains assurent une protection volumétrique comme le détecteur de mouvement infrarouge et d’autres assurent une protection périmétrique. C’est le cas du détecteur d’ouverture de porte et fenêtre, un produit capable de déclencher l’alerte dès l’ouverture de votre porte d’entrée, d’une porte de service ou d’une fenêtre. Chaque détecteur magnétique est fourni avec un kit de fixation (vis ou autocollants) et des piles. 

    Le fonctionnement d’un détecteur d’ouverture magnétique

    Le détecteur se pose en intérieur, il se compose de deux parties. L’une est placée sur l’encadrement de votre ouverture et l’autre directement sur la porte ou la fenêtre. Les deux parties de ce capteur magnétique sont en contact permanent et c’est lorsque le contact est rompu que l’alarme se déclenche.

    Si un intrus tente de s’introduire dans votre maison en ouvrant une porte ou une fenêtre depuis l’extérieur, les deux parties du détecteur d’ouverture se désolidarisent. Le détecteur transmet l’alerte à la centrale et la sirène se déclenche, ce qui suffit généralement pour décourager le cambrioleur.

    Si vous avez choisi la formule Intégrale, un opérateur du centre de télésurveillance effectue les vérifications d’usage et alerte les forces de l’ordre quand l’intrusion est avérée*. Dans le cadre de la formule Initiale, où vous gérez vous-même les alertes de votre système d’alarme sans fil, vous recevez une notification sur l’application.

    *conformément à la loi relative aux activités de surveillance à distance des biens meubles ou immeubles (Article 613-6 du Code de Sécurité intérieure)

    Où installer les détecteurs d’ouverture de porte et fenêtre ?

    L’installation des détecteurs d’ouverture doit se faire de façon stratégique pour assurer la sécurité de votre logement. Différentes ouvertures peuvent être équipées d’un détecteur d’ouverture : la porte d’entrée bien sûr, la porte qui mène au garage, mais aussi les portes-fenêtres, les fenêtres et les baies coulissantes… Le technicien détermine le nombre de détecteurs nécessaires en fonction de la présence d’autres matériels comme le détecteur de mouvement. 

    Si votre maison dispose d’un étage, on considère qu’il n’est pas forcément utile d’équiper les portes et fenêtres de l’étage, sauf dans le cas où un balcon ou un escalier extérieur permet un accès direct à l’étage.

    La fixation des deux composants du détecteur d’ouverture se fait au moyen d’autocollants double-face ou de vis. Les détecteurs sans fil peuvent être collés si vous ne voulez pas percer et endommager vos portes et fenêtres.

    Votre pack d’alarme avec détecteur d’ouverture

    Votre système d’alarme wifi Nexecur comporte un détecteur d’ouverture , mais il est possible d’ajouter autant de détecteurs qu’il est nécessaire pour votre maison. L’alimentation des détecteurs d’ouverture sans fil est assurée par des piles dont la durée de vie est estimée à 5 ans. Rassurez-vous, un contrôle journalier est effectué par le système de télésurveillance. Vous êtes alerté en cas de signal « piles faibles » et vous pourrez alors les remplacer.

    Vous aimerez peut-être :

    Qu’est-ce qu’un détecteur de mouvement infrarouge ?
    Système d'alarme

    Qu’est-ce qu’un détecteur de mouvement infrarouge ?

    Le détecteur de mouvement, associé au système d’alarme de votre maison, déclenche immédiatement l’alerte en cas de détection d’intrusion chez vous.

    Un détecteur de fumée connecté pour protéger votre maison contre les incendies
    Système d'alarme

    Un détecteur de fumée connecté pour protéger votre maison contre les incendies

    Misez sur un détecteur de fumée connecté pour détecter tout départ d’incendie et vous alerter immédiatement, que vous soyez à votre domicile ou non.

    Quel système de sécurité choisir pour protéger votre maison ?
    Système d'alarme

    Quel système de sécurité choisir pour protéger votre maison ?

    Alarme autonome, alarme connectée, alarme avec télésurveillance, Nexecur vous aide à choisir le système de sécurité idéal pour la protection de votre maison.