Être rappelé

Une question ? Un conseiller Nexecur vous rappelle dans les 24h.

Notre service est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).

+33
    Système d'alarme

    Un détecteur de fumée connecté pour protéger votre maison contre les incendies

    Un détecteur de fumée connecté pour protéger votre maison contre les incendies

    Vous souhaitez protéger efficacement votre famille et votre logement contre le risque d’incendie ? Misez sur un détecteur de fumée connecté pour détecter tout départ d’incendie et vous alerter immédiatement, que vous soyez présent à votre domicile ou non. Inclus dans votre pack d’alarme appartement ou maison, le détecteur de fumée connecté Nexecur ou Ma Protection Maison est relié au centre de télésurveillance. Nos experts vous rappellent le caractère obligatoire de l’installation d’un détecteur de fumée et vous expliquent son fonctionnement.

    Installer un détecteur de fumée dans votre logement, une obligation légale depuis 2015

    En France, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur 254 200 incendies domestiques en 2022* ; l’intoxication causée par la fumée est majoritairement responsable de la mortalité liée à ces accidents. Obligatoires depuis le 8 mars 2015, les détecteurs de fumée sont des dispositifs de sécurité qui permettent de détecter les fumées et qui émettent un signal sonore suffisamment fort pour réveiller une personne endormie. C’est le propriétaire occupant ou bailleur qui doit fournir le détecteur avertisseur autonome de fumée (Daaf) et ce dernier doit être conforme à la norme NF EN 14 604.

    Le détecteur de fumée est un appareil sans fil qui fonctionne sur piles ou sur batterie. Il est indispensable de s’assurer régulièrement de l’état de fonctionnement de votre détecteur de fumée. Pour cela, vérifiez que le témoin lumineux clignote. Selon le modèle, changez les piles du détecteur de fumée ou remplacez-le. 

    Le fonctionnement d’un détecteur de fumée connecté

    Un système connecté pour une protection incendie 24 h/24

    Pour lutter efficacement contre le risque d’incendie, Nexecur vous propose un détecteur de fumée connecté, inclus dans votre alarme de maison. Son fonctionnement est simple : en cas de détection de fumée dans l’air ambiant, le détecteur connecté alerte nos opérateurs qui procèdent sans délai à la vérification et à l’analyse de la situation. Si le départ de feu est avéré, vous en serez averti ; en parallèle, nos opérateurs déclenchent un appel aux services de secours. Ainsi, même en votre absence, votre maison est protégée contre le risque d’incendie, de jour, comme de nuit. Ce service est inclus dans le prix de votre alarme appartement ou maison. Vous recevez, vous aussi, une notification sur votre application mobile lorsque l’alerte se déclenche. Vous pouvez alors intervenir si vous êtes à la maison.

    Nos opérateurs en télésurveillance font de votre sécurité une priorité. Ils traitent avec le plus grand sérieux chaque déclenchement d’une alerte incendie.

    Un détecteur connecté qui fonctionne en wifi

    Votre détecteur de fumée est connecté en wifi à votre centrale d’alarme domotique, il possède une sirène intégrée (80 dB à 3 mètres) et dispose d’une pile non remplaçable d’une durée de vie garantie 10 ans. Un bouton de test permet de déclencher la sirène incendie pour vérifier régulièrement le bon fonctionnement du détecteur. La sonnerie lors du déclenchement test n’est pas la même que celle qui retentit lors d’un déclenchement incendie. Notez que depuis votre application sur smartphone, vous pouvez surveiller le niveau de batterie des différents détecteurs de votre système d’alarme.

    Où positionner vos détecteurs de fumée ?

    Il est recommandé d’installer au moins un détecteur de fumée par étage dans votre maison et de le positionner dans le dégagement desservant les chambres. Contrairement au détecteur de monoxyde de carbone qui s’installe près de l’appareil à combustion, l’installation d’un détecteur de fumée à l’intérieur de la cuisine, de la salle de bain ou du garage est déconseillée. L’alerte incendie pourrait se déclencher de façon intempestive. Faites confiance à votre installateur Nexecur pour positionner les détecteurs de fumée connectés de manière optimale dans votre logement.

    * Source : Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Risques 

    Vous aimerez peut-être :

    Qu’est-ce qu’un détecteur de mouvement infrarouge ?
    Système d'alarme

    Qu’est-ce qu’un détecteur de mouvement infrarouge ?

    Le détecteur de mouvement, associé au système d’alarme de votre maison, déclenche immédiatement l’alerte en cas de détection d’intrusion chez vous.

     Comment fonctionne un détecteur d’ouverture de porte ?
    Système d'alarme

    Comment fonctionne un détecteur d’ouverture de porte ?

    Le détecteur d’ouverture de porte est un capteur magnétique positionné sur les portes de votre maison, il vous alerte en cas de tentative d’intrusion.

    Quel système de sécurité choisir pour protéger votre maison ?
    Système d'alarme

    Quel système de sécurité choisir pour protéger votre maison ?

    Alarme autonome, alarme connectée, alarme avec télésurveillance, Nexecur vous aide à choisir le système de sécurité idéal pour la protection de votre maison.