Être rappelé

Une question ? Un conseiller Nexecur vous rappelle dans les 24h.

Notre service est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).

+33
    Cambriolages

    Nos conseils pour dissuader les cambrioleurs de s’introduire dans votre maison

    Nos conseils pour dissuader les cambrioleurs de s’introduire dans votre maison

    Plus de 218 000 cambriolages* de logements ont été commis en France en 2024, ce qui fait du cambriolage un sujet de préoccupation majeur pour les particuliers. Il existe plusieurs méthodes pour assurer la protection de vos biens et dissuader les cambrioleurs de s’introduire dans votre maison.

    Nexecur, spécialiste de la sécurité et de l’alarme avec télésurveillance, partage ses conseils pour sécuriser votre domicile contre les cambriolages et réduire le risque d’intrusion, le temps d’une courte absence comme pendant les vacances.

    Un système d’alarme pour sécuriser votre maison

    Un système d’alarme est souvent l’élément le plus dissuasif pour les cambrioleurs. La simple présence d’une étiquette signalant qu’une alarme anti-cambriolage a été installée dans votre maison suffit pour que les voleurs rebroussent chemin. Il existe différents systèmes de sécurité, avec ou sans télésurveillance, avec ou sans caméra, pour assurer la protection de votre domicile, bien mieux que ne peuvent le faire vos voisins. Installés aux endroits stratégiques, les détecteurs de mouvement, d’ouverture et de choc détectent le moindre mouvement et déclenchent l’alerte.

    Le pack d’alarme Ma Protection Maison de Nexecur est très complet. Il comporte : 

    • Une centrale d’alarme avec caméra HD, sirène, micro et haut-parleur
    • Un détecteur d’ouverture et de choc pour porte ou fenêtre
    • Un détecteur de mouvement vidéo : équipé d’une caméra et d’un capteur infrarouge, il enregistre un extrait vidéo s’il détecte la présence d’un intrus
    • Un détecteur de fumée connecté pour une protection optimale contre le risque d’incendie
    • Un lecteur de badges et 4 badges pour activer et désactiver votre système d’alarme très simplement
    • Une application pour piloter à distance votre système de sécurité.

    Ce système d’alarme est relié 24 h/24 et 7 j/7 à un centre de télésurveillance, ce qui assure une réponse rapide en cas d’intrusion.

    Sécuriser les accès à votre maison

    Si le portail et la clôture constituent un premier rempart pour dissuader les cambrioleurs de s’introduire dans votre jardin, les portes et les fenêtres restent les points d’accès ciblés pour tout cambrioleur. Voici quelques astuces pour renforcer les ouvertures de votre maison :

    • Installez des serrures multipoints sur toutes les portes extérieures afin de retarder la tentative d’effraction
    • Préférez un vitrage sécurité pour vos fenêtres, il résiste mieux aux chocs
    • Installez un détecteur d’ouverture et de choc sur chaque porte et fenêtre, particulièrement celles qui sont accessibles rapidement.

    Ces dispositifs ne dissuadent pas seulement les intrus, ils les ralentissent et augmentent les chances de détecter l’effraction avant qu’elle ne réussisse.

    Simuler une présence à votre domicile

    Les cambrioleurs préfèrent cibler les logements inoccupés. Que ce soit pour une courte absence ou de longues vacances, il est recommandé de donner l’impression d’une présence dans votre maison.

    Ne laissez pas les volets fermés en permanence, faites confiance à la domotique pour programmer leur ouverture et leur fermeture selon un scénario défini. De la même manière, simulez votre présence avec l’allumage automatique des lumières à la tombée de la nuit. Attention, une boîte aux lettres qui déborde ou un jardin négligé sont un feu vert pour les cambrioleurs. Demandez à un voisin de confiance de recueillir le courrier et de tondre le gazon en cas d’absence prolongée.

    Autres astuces pour limiter le risque de cambriolage

    Lorsque vous vous absentez, suivez également ces conseils de bon sens pour éviter les cambriolages :

    • Ne laissez aucune fenêtre ouverte
    • Ne cachez pas la clé de votre porte d’entrée à l’extérieur
    • Ne laissez pas traîner une échelle ou des outils qui faciliteraient l’intrusion des cambrioleurs
    • N’annoncez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux ou sur votre messagerie
    • Ne laissez pas d’objets de valeur en évidence, visibles depuis une fenêtre

    Choisir Nexecur pour assurer la protection de votre maison

    Avec 40 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité, Nexecur propose un système d’alarme fiable et rassurant, alliant technologie de pointe et télésurveillance professionnelle. Partout en France, nous nous engageons à offrir des solutions adaptées à chaque situation pour protéger efficacement votre maison et vous assurer une tranquillité d’esprit inégalée.

    Contactez nos équipes pour déterminer le système de sécurité adapté à vos besoins et protéger votre domicile 24 h/24 et 7 j/7.

    *Source : Rapport du Service Statistique Ministériel de la Sécurité Intérieure (SSMSI) du 30/01/2025 « Insécurité et délinquance en 2024 : une première photographie »

    Vous aimerez peut-être :

    Les démarches vis-à-vis de l’assurance en cas de cambriolage
    Cambriolages

    Les démarches vis-à-vis de l’assurance en cas de cambriolage

    Vous venez d’être victime d’un cambriolage ? Découvrez les démarches nécessaires à entreprendre pour vous faire indemniser par votre assurance.  

    Nos conseils de prévention pour éviter les cambriolages
    Cambriolages

    Nos conseils de prévention pour éviter les cambriolages

    Découvrez comment éviter les cambriolages. Les experts Nexecur partagent de précieux conseils pour protéger votre logement d’une intrusion.

    Que faire en cas de cambriolage la nuit ?
    Cambriolages

    Que faire en cas de cambriolage la nuit ?

    Nexecur vous rappelle la conduite à tenir si vous êtes victime d’un cambriolage la nuit : rester à l’abri sans faire de bruit et contacter les forces de l’ordre.