Être rappelé
Une question ? Un conseiller Nexecur vous rappelle dans les 24h.
Notre service est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).
Être rappelé
Une question ? Un conseiller Nexecur vous rappelle dans les 24h.
Notre service est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).
09 69 322 222 appel non surtaxé
Sécuriser une maison avec un système d’alarme demande certaines compétences techniques. Cela est d’autant plus vrai pour les maisons à étage. En effet, ce type de domicile multiplie les fenêtres et autres ouvertures, ce qui augmente le nombre de détecteurs à installer et implique de pouvoir tous les connecter à la centrale d’alarme.
Le système de sécurité mis en place doit être adapté aux besoins de protection de la maison. L’alarme de maison à étage combine les meilleures technologies pour assurer la sécurité du domicile.
Installer une alarme dans une maison à étage permet d’avoir un système de sécurité complet qui assure la protection de chaque ouverture et la sécurité de toutes les pièces de la maison, à chaque niveau. L’installation d’une alarme filaire peut parfois s’avérer nécessaire, notamment si les murs de la maison sont épais ou s’ils sont en béton banché. L’installation de ce type de système peut toutefois engendrer des travaux plus ou moins complexes. En effet, si son installation n’a pas été prévue lors de la construction du logement, vous devrez prévoir des travaux d’encastrement pour dissimuler le câblage de l’alarme dans les murs.
C’est pourquoi, lorsque cela est possible, une alarme de maison wifi est privilégiée pour assurer la surveillance des étages. La technologie sans fil permet d’utiliser les ondes pour connecter entre eux la centrale d’alarme, les détecteurs de mouvement et les détecteurs d’ouverture.
Pour répondre aux contraintes de distance du matériel entre les étages, l’alarme sans fil est donc la solution idéale, d’autant plus qu’il est possible d’amplifier le signal via des transmetteurs. Le système d’alarme sans fil peut ainsi se connecter à toutes les pièces du domicile, même les plus éloignées.
L’avantage d’un système d’alarme sans fil est de pouvoir le faire évoluer facilement si vous agrandissez votre logement. Dans le cas où vous créez une extension comme un étage ou une véranda, il suffit de rajouter quelques détecteurs et de les connecter au système préexistant.
L’alarme de maison sans fil convient parfaitement pour sécuriser des étages. L’installation des détecteurs de mouvements, des caméras et du détecteur de fumée situé dans l’escalier est très simple. En effet, les produits à batterie ou piles sont facilement fixés aux murs et ils sont ensuite connectés à la centrale d’alarme.
L’installation d’un détecteur de mouvement dans l’une des pièces les plus éloignées devient plus simple. Aucun câble n’est à tirer. Il est donc facile de choisir l’emplacement de la centrale d’alarme . Chaque caméra ou détecteur protège ensuite la fenêtre ou l’ouverture qui lui est désignée.
Un système d’alarme sans fil contre l’intrusion permet de limiter les coûts liés à l’installation. En effet, le coût se limite seulement au prix du système d’alarme et de son installation puisqu’aucuns travaux pour le passage des câbles ne sont à prévoir. De plus, les modèles sans fil font souvent l’objet d’une offre en pack, plus intéressante financièrement. Votre système d’alarme sans fil est donc moins cher qu’un système filaire, tant du point de vue des produits que de l’installation du dispositif de surveillance.
Ces systèmes sans fil sont souvent complétés par une application smartphone gratuite. Celle-ci permet alors de piloter à distance le système d’alarme de votre maison à étage.
L’alarme de maison à étage propose une surveillance modulable. Le système de détection permet ainsi d’effectuer un zonage pour une surveillance partielle de votre habitation. Délimiter des zones vous permet de mettre sous surveillance certains secteurs de votre logement tout en gardant d’autres zones libres d’accès : vous pouvez, par exemple la nuit, laisser toute votre maison sous alarme excepté votre chambre, les sanitaires et le couloir faisant la liaison.
Un kit d’alarme de maison permet l’ajout d’un détecteur ou d’une caméra à chaque étage. Le matériel se connecte sans fil à la centrale d’alarme afin d’assurer la détection de présence. Vous pouvez ainsi élargir le système de surveillance à la suite d’un agrandissement de la maison, par exemple. Sans fil, ce système de protection contre l’intrusion ne génère pas de travaux, même en cas de nouvel étage construit.
Il est recommandé de faire appel à un professionnel des systèmes d’alarme de maison à étage comme Nexecur, pour le choix et l’installation de votre système de sécurité. Un conseiller vous guide pour choisir les équipements nécessaires et la formule de télésurveillance qui correspond à vos besoins. Chaque détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture et détecteur de fumée est positionné précisément dans le domicile par un technicien afin d’assurer une protection optimale. Qu’il s’agisse de la surveillance d’une fenêtre, d’un garage ou de toutes les pièces de la maison, notre matériel de détection est certifié de qualité par la norme NF.
Selon la formule de télésurveillance Ma Protection Maison choisie , la gestion des alertes est assurée par vos soins via l’application mobile (formule Initiale) ou par notre centre de télésurveillance (formule Intégrale). L’opérateur procède à la levée de doute en interpellant vocalement les intrus et en visionnant les images des détecteurs. Cette double vérification effectuée, il contacte les forces de l’ordre* si l’intrusion est avérée.
* En cas d’intrusion avérée et selon article L613-6 du Code de la sécurité intérieure.
En quoi l’alarme sans fil est un bon choix pour sécuriser sa maison ? Laquelle choisir ? Pourquoi est-il mieux de l’associer à la télésurveillance ?
Une alarme de maison qui se déclenche sans raison remet en cause la qualité de la protection. Découvrez comment y remédier.
Pour une surveillance efficace de votre maison, il convient de procéder à l’installation d’un système d’alarme fonctionnant par zone.