Être rappelé
Une question ? Un conseiller Nexecur vous rappelle dans les 24h.
Notre service est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).
Être rappelé
Une question ? Un conseiller Nexecur vous rappelle dans les 24h.
Notre service est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).
09 69 322 222 appel non surtaxé
Pour assurer la protection de sa maison et se prémunir de tous risques d’intrusion ou d’incendie, l’installation d’une alarme est une solution judicieuse. C’est d’autant plus le cas que chaque année, en France, on recense plusieurs centaines de milliers de tentatives de cambriolage (237 400 cambriolages et tentatives de cambriolage en 2019, selon l’INSEE). Assurer la sécurité de son habitation paraît donc indispensable. Aujourd’hui, il existe une multitude de systèmes d’alarme. Avec ou sans abonnement, télésurveillance simple ou haut de gamme, liaison GSM ou Wifi, le choix ne manque pas.
Cependant, la question du prix de ce service est souvent déterminante. En effet, quel est le coût d’un kit d’alarme de maison ? De quelques centaines à plusieurs milliers d’euros, l’investissement nécessaire pour ce système peut significativement varier. Faisons un point rapide.
Le marché des alarmes se compose d’une multitude de systèmes. Alarme filaire, sans fil, caméra connectée : il existe autant d’équipements que de besoins. Chaque cas de figure fait varier le tarif.
Le système d’alarme filaire est composé de plusieurs produits, dont des détecteurs de mouvement répartis dans la maison et une centrale d’alarme. L’ensemble fonctionne grâce à l’installation de câbles. Une alarme filaire est notamment nécessaire dans certains cas :
• Une grande surface de logement
• Une épaisseur de murs très importante (murs en pierre ou en béton banché)
• Pour des demandes techniques complexes
L’avantage de cette solution réside dans le fait qu’aucun changement de piles n’est à prévoir. L’alarme filaire est un système de sécurité qui nécessite toutefois des travaux conséquents.
De par le temps et la complexité d’installation qui sont nécessaires, ce système de surveillance a un coût plus élevé qu’une alarme sans fil. Son prix dépend également du nombre de détecteurs de mouvement et d’ouverture installés. De plus, pour éviter des travaux conséquents dans le logement et un prix encore plus élevé, il est judicieux de prévoir l’installation de l’alarme de maison dès sa construction ou lors de sa rénovation, en passant des câbles prévus à cet effet. Dans tous les cas, le système filaire ne peut pas être déplacé : il reste dans la maison si vous déménagez.
Les équipements d’un système d’alarme sans fil sont similaires à ceux d’une alarme filaire. La principale différence est qu’il fonctionne sans câbles, par radio. Par conséquent, les travaux liés à l’installation des détecteurs de mouvement et caméras sont moindres. Le système d’alarme sans fil utilise des piles, ce qui implique de les changer en moyenne tous les 3 ans.
Côté prix, tout dépend si vous choisissez d’acheter ou de louer le matériel. Si vous optez pour la location, la maintenance en cas de défaillance d’un produit sera incluse dans l’abonnement et le déplacement d’un technicien sera pris en charge . Cela vous évite de sortir une grosse somme d’argent au départ et vous n’êtes plus engagé au bout d’un an.
Si en revanche vous préférez acheter le système d’alarme, vous payerez une somme importante au départ, plusieurs centaines d’euros, mais la mensualité sera ensuite moins élevée, ce qui peut être plus rentable sur le long terme. Néanmoins, si vous cassez le matériel, le remplacement sera à votre charge.
Pour ceux qui souhaitent une alarme de maison pas chère , il est parfois possible d’acheter son matériel directement dans une enseigne de bricolage ou sur internet sans offre de télésurveillance associée. Le système d’alarme est directement relié au smartphone de l’habitant. Ce dernier peut donc procéder lui-même à la surveillance de son logement. C’est donc une solution accessible mais qui offre un niveau de sécurité bien inférieur.
Pour plus de sécurité, il est recommandé de souscrire à une offre de télésurveillance. Elle se compose d’un système d’alarme complet (détecteurs, centrale, etc.) et d’un abonnement à un service de télésurveillance.
Nexecur propose une offre comprenant un système d’alarme avec télésurveillance : Ma Protection Maison. Une solution clé en main pour protéger votre domicile des intrusions et des incendies, 24 h/24 et 7 j/7. Deux formules sont à votre disposition :
- Formule Intégrale : toutes les alertes émises par le système d’alarme sont gérées par un opérateur en télésurveillance. Pas de surcoût, tout est inclus. Le prix ? À partir de 29,90 euros par mois.
- Formule Initiale : vous gérez vous-même les alertes depuis l’application mobile. Si vous n’êtes pas disponible lors d’un déclenchement, le centre de télésurveillance prend le relais au bout de 90 secondes. Le coût est à partir de 19,90 euros par mois.
Commencer un devis
En quoi l’alarme sans fil est un bon choix pour sécuriser sa maison ? Laquelle choisir ? Pourquoi est-il mieux de l’associer à la télésurveillance ?
Une alarme de maison qui se déclenche sans raison remet en cause la qualité de la protection. Découvrez comment y remédier.
Pour une surveillance efficace de votre maison, il convient de procéder à l’installation d’un système d’alarme fonctionnant par zone.